SOLAIRE

Consommez ou revendez ce que vous produisez !

Les Avantages

NATUREL

Capteur photovoltaïque capte l’énergie solaire pour le transformer en courant continu.

SIMPLE

Onduleur transforme le courant continu produit par les capteurs en courant alternatif identique au réseau d’électricité.

PRATIQUE

Compteur de production pour savoir à chaque instant l’énergie produite.

Le Fonctionnement

Les panneaux photovoltaïque sont installés sur le toit de la maison, du côté le mieux ensoleillé. Ils sont formés d’une multitude de cellules qui transforment l’énergie lumineuse qu’elles reçoivent en une tension électrique.

Autoconsommation

L’énergie solaire est une énergie renouvelable : elle peut permettre de subvenir durablement à Vos besoins. La fabrication des panneaux demande de l’énergie mais celle-ci est«remboursée» en quelques années. L’électricité solaire devient donc une électricité propre utilisée par tous les appareils de votre habitation.

Revente auprès d’EDF

Vous pourrez revendre votre production à EDF qui a obligation de racheter la production électrique raccordée au réseau au tarif stipulé par la loi.

SOLAIRE THERMIQUE

Eau chaude et/ou chauffage

Le Fonctionnement

Les systèmes thermiques captent l’énergie solaire pour produire de l’eau chaude gratuitement toute l’année.

Eau chaude sanitaire

Les capteurs thermiques placés sur le toit se comportent comme une serre et chauffent le liquide caloporteur antigel qui y circule. Les calories ainsi récupérées gratuitement sont transmises à l’eau chaude sanitaire par un échangeur placé dans le ballon.

Combiné

Le solaire thermique contribue au chauffage de l’habitation, en fonction de l’isolation de celle-ci. La taille des capteurs est bien sur dimensionnée en conséquence et il convient de s’équiper d’un ballon tampon de stockage d’eau chaude de taille importante, et d’un complément de chauffage avec une 2ème énergie.

solarclim_schema_thermique

Vous êtes intéressé par les panneaux solaire ?