POMPE À CHALEUR

L'énergie propre, renouvelable et gratuite !

Le Fonctionnement

La pompe à chaleur, appelée PAC, soutire les calories présentes dans le milieu naturel tel que l’air, l’eau, la terre ou le sol, et les transmet en les amplifiant vers un espace à chauffer. La pompe à chaleur est surtout utilisée en tant que solution de chauffage dans le résidentiel. La pompe à chaleur peut, en fonction de vos besoins, chauffer l’eau, climatiser l’air de votre foyer, donc le rafraichir. Elle s’adapte à tout type d’habitation sur de la trés basse comme de la trés haute température.

Les Avantages

POLYVALENTE

Les pompes à chaleur air/air sont réversibles et permettent de remplacer la climatisation.

ÉCONOMIQUE

Le coût de fonctionnement d’une pompe à chaleur est plus faible qu’une chaudière traditionnelle

C'EST LE MOMENT !

La pompe à chaleur bénéficie de crédit d’impôt pour la transition énergétique (Cite)

La pompe à chaleur air/air

La pompe à chaleur air/air fonctionne grâce à deux unités :

1. L’unité extérieure puise des calories dans l’air extérieur, y compris en hiver, et les envoie vers l’unité intérieure.
2. L’unité intérieure reçoit les calories et les diffuse dans la maison. Il s’agit souvent d’un ventilo-convecteur.

solarclim_schema_pac_airair
solarclim_schema_pac_aireau

Pompe à chaleur air/eau

La pompe à chaleur air/eau fonctionne grâce à deux unités :

1. L’unité extérieure puise des calories dans l’air extérieur, y compris en hiver, et les envoie vers l’unité intérieure.
2. L’unité intérieure réceptionne des calories, et les injecte dans le circuit du chauffage central, et selon l’installation, dans le circuit d’eau chaude.

La pompe à chaleur eau/eau

La pompe à chaleur eau/eau s’appuie sur le principe de la géothermie. Cette technique permet de récupérer l’énergie dans l’eau (nappe phréatique, lac, cours d’eau…) et de latransformer en chaleur.
Un forage est creusé pour atteindre l’eau et une pompe de relevage permet de faire remonter l’eau vers le compresseur. Les calories contenues dans l’eau sont captées et réchauffées par le fluide frigorigène qui envoie ensuite la chaleur vers le circuit central d’eau sanitaire ou de chauffage.

solarclim_schema_pac_eaueau

Vous êtes intéressé par une pompe à chaleur ?